Atchoum ! Voilà les prés qui fleurissent et les arbres qui se couvrent de chatons soyeux. Pour beaucoup, le printemps est synonyme de renouveau et de regain de vitalité. Mais pour environ 25% de la population suisse le printemps rime avec cauchemar !

Prévenir les allergies à l’aide des médecines douces

En droguerie, nous préconisons d’effectuer une désensibilisation homéopathique dès le début de l’année. Nous avons constaté qu’au fil des années, les personnes allergiques ressentaient moins de symptômes ou leur intensité était amoindrie.

Pour les adeptes de la phytothérapie, essayez l’huile de nigelle, l’extrait de câpre ou d’olivier, réputés pour leur action équilibrante sur le système immunitaire.

En micro-nutrition, le zinc, le calcium, le manganèse et la vitamine C sont idéaux. Ces derniers soutiendront efficacement votre système immunitaire et calmeront sa suractivité.

Les sels de Schüssler peuvent être une bonne méthode préventive du rhume des foins.

Les sels n° 2 (Calcium phosphoricum),  n° 6 (Kalium sulfuricum) et  n° 10 (Natrium sulfuricum) sont particulièrement indiqués.

 

Depuis quelques années, des études sont effectuées afin d’établir un lien entre notre flore intestinale et la santé de notre système immunitaire. Différents laboratoires ont développé des gélules à base de probiotiques spécifiques bons pour notre santé. Ces derniers soutiennent de nombreuses fonctions de notre corps et réduisent sensiblement les allergies.

 

Soulager les symptômes du rhume des foins naturellement

S’il est déjà trop tard et que vos yeux vous brûlent, votre nez coule et votre gorge pique, venez chercher chez nous notre mélange maison d’hydrolats. La synergie de la camomille bleue, du basilic et de la myrte entre autres permet de soulager rapidement ces symptômes désagréables. Des collyres homéopathiques pour les yeux peuvent également chasser le pollen de vos yeux et apaiser l’irritation. Dans tous les cas n’hésitez pas à passer notre porte. Nous vous conseillerons et élaborerons volontiers un mélange spécifique pour répondre au mieux à vos besoins.

Les conseils de vos Droguistes

Au niveau du quotidien, tenez-vous au courant de l’intensité des pollens dans vos régions en consultant le bulletin pollinique. Sortez plutôt tôt le matin et le soir. Changez vos habits à l’extérieur de la chambre à coucher par exemple et lavez-vous bien les cheveux avant d’aller dormir pour éviter que les pollens ne se déposent sur votre oreiller. Évitez de consommer certains aliments qui peuvent provoquer les mêmes symptômes que le rhume des foins (allergie croisée) et portez des lunettes de soleil lorsqu’il y a du vent.