Le printemps frappe à nos portes. Le soleil passe par la fenêtre encrassée par les précipitations de l’hiver et on se dit qu’il serait temps de se mettre aux grands nettoyages. La motivation diminue plus le nombre de produits d’entretien augmente ? Alors laissez tomber vos sprays et vos torchons et essayez le noir savon !

À base d’huile d’olive et de potasse, le savon noir, aussi appelé savon mou, n’est ni dangereux pour notre santé ni pour l’environnement. Il nettoie et fait briller toutes les surfaces, du sol au plafond. Il convient à de nombreux types de matériaux tels que carrelages, parquets, cuirs, tapis, …

Dans la cuisine, il est très efficace pour éliminer les taches de graisse, que ce soit dans les casseroles, dans le four ou sur les plaques de cuisson. Il fait disparaître les taches sur les nappes et les serviettes, à utiliser comme une lessive traditionnelle ou pur sur les taches tenaces.

Il redonnera un bel éclat à votre toit s’il est en ardoise. Et dans votre jardin, il n’y a pas plus malin pour chasser les pucerons. Il nettoiera parfaitement vos mains après les travaux salissants.

On peut également l’utiliser comme shampooing pour les animaux domestiques. Il nettoie en douceur, fait briller le poil, prévient les allergies et repousse les parasites.